750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
13 octobre 2008

Une autre façon de manger au travail.

Ce blog est là pour que je puisse partager ma nouvelle passion avec qui veux.
Ce n'est pas une concurrence a ma Sainte Bible "http://frenchbento.canalblog.com/"
Je vais donc mettre en ligne grâce a ce blog, mes bento du jour (enfin, quand ils seront présentable).

Mais au fait, qu'est-ce qu'un Bento ?

En 3 mots: "Lunch Box Elaboré".

Prenez une boite, mettez y les aliments que vous compter manger a midi au travail ou a l'ecole, et vous aurez deja un semblant de BentoBox.
Cependant, il ne suffit pas de mettre une tranche de jambon et une portion de riz dans une boite.

Pourquoi? :

1/ Deja, les boites sont en général si petites qu'on a l'impression que le gouter de la petite cousine de 5 ans n'y tiendrait même pas. Il faut donc souvent couper les aliments en plusieurs parties.

Une tranche de jambon pour midi ?
Pourquoi ne pas la couper en deux, en prendre une partie pour en faire des mini roulés a manger avec des cure dents comme a l'apéritif, et garder la seconde moitier pour faire des decoration en emporte piece pour le reste du repas?

Un steak haché "entier" prend la moitier de ma boite. Le meme steack découpé en morceau ne prend meme pas le tiers de la boite. Quand on a compris ça on a plus peur d'avoir faim.

2/ C'est de l'art ! Ou en tout cas "joli".
Il faut avoir envie de manger. Et c'est pour cela qu'il existe une multitude, pour ne pas dire une infinité, d'accessoires. Des emportes pieces, des moules, etc

Un oeuf dur ?
Utilisons un moule a oeuf qui nous donnera un oeufs avec une forme parfaite de voiture, coeur, étoile, fleur, Hello Kitty, que sais-je !

Un Bento est donc en fait, de la mini cuisine artistique, compressée et gourmande.

Si vous vous baladez sur le site "http://frenchbento.canalblog.com/" vous comprendrez tout ça en voyant les photos que la demoiselle met en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aussi vite et autant que faire ce peut ;)
M
Et j'ai hâte de voir le contenu de tes petits bentos !
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité