750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
29 décembre 2008

Rice cooker

En cette période de fêtes et de cadeaux, j'ai reçu un rice cooker.

Étant donné que c'est un gadget génial, et que certains mettent beaucoup (voir QUE) du riz dans leur Bento, je considère qu'un article sur cette machine a sa place ici.

Voici la bête

IMG_2650
Mais c'est quoi ce truc ?

Et bien ce truc pour ceux qui ne sont pas aller faire un tour sur le blog de French-Bento, THE bible du Bento, est un Rice cooker, autrement dit, un cuiseur de riz.
Je vous invite d'ailleurs directement a aller voir son article TRES complet, comme d'hab, ce qui vous convaincra de l'utilité enooooooorme du rice-cooker. Lisez surtout l'Histoire du rice-cooker qui vous montreras que c'est pas tout jeune finalement meme si on ne connais pas (faut dire aussi que nos femmes n'avaient pas vraiment l'utilité de lever pas a 4h du matin pour faire cuire le riz du petit dej' de toute la famille)

Alors comment ça marche ? Ben c'est là que l'on trouve l'aspect génialissime.

- On y glisse 1 verre de riz pour 2 verres d'eau et on se tourne les pouces.
- L
a machine se met en fonction "cuire".
- Une fois que l'eau est entièrement évaporée, la machine s'arrête et se met en mode "maintient au chaud" car elle considère que si y'a plus d'eau c'est que c'est cuit ! (d'où l'importance du respect des doses)

- On attend que le riz absorbe les gouttelettes d'eau restantes (et que la machine refroidisse un poil au passage)
- Et miam !
- Et tout ça pour pas tres cher puisque celui ci a couter 29 euro (si je me rappelle bien le prix affiché le 23 décembre apres-midi quand je me suis extasié devant le rayon :p)

L'amidon s'enlève en un coup de sopalin sur le revetement antiadherant.

IMG_2651

Je l'ai essayé hier soir, le riz était par-fait ! Aucune surveillance requise donc on peut partir entre temps, c'est le top !

Il parait que certains mette leur riz a cuire le matin pour le soir quand il rentre du travail, a essayer.

A noter que comme son nom ne l'indique pas, on peut y faire cuire des legumes grace au panier vapeur si on a la chance qu'il soit inclus dans le lot, j'ai vu chez French Bento qu'on pouvait aussi y faire cuire des omelettes, mais apres pour la sortir de la machine ça doit etre coton.

Bref, cette revolution est completement adopté dans ma cuisine, surtout par les casserole qui en avait marre de finir bruler a chaque fois. Bon un mystere subsite toujours: Où le ranger ? ...




Gageons qu'avec le peu d'efforts que ça demande, et la qualité de la cuisson finale, on va manger beaucoup plus de riz que d'habitude a la maison !
IMG_2655

Edit d'apres manger: Je viens de faire un essai avec du riz rond, pour voir si il allait être gluant (c'est celui que j'utilise d'habitude pour les sushis), et effectivement il l'etait !

C'est donc une incroyable revolution pour les sushis puisque je n'aurai plus a surveiller mon riz, changer le feu, remettre un peu d'eau, mettre un couvercle, ect pendant chaque minutes de la cuisson !

Je l'ai fait cuire comme du riz ordinaire.

Quel gain de temps et d'energie ! A moi les sushis et les Onigiri !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quant a moi je suis ravie que mes liens vers ton blog ne te dérangent pas ^^
M
contente que tu sois conquise! à toi le riz parfait!<br /> bise
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité