Bentoblog

Bento du jour, et recettes gourmandes, test de recette et avis perso.

mercredi 16 septembre 2009

Bento #40

Aujourd'hui (enfin, hier), entretient final et résultat d'examen AFPA.Je n'ai pas fait de bento, puisque a la base j'étais censé être de retour chez mes parents en fin de matinée.Finalement je suis passé a 11h45, sortie a 12h30, et retour prévu trop tôt pour rentrer.Donc Sandwich sur le pouce (très bon au passage, au jambon de pays, chèvre et crudités).Mais j'ai des réserves de Bento ;)Celui-ci est un Bento qui date d'Aout, pendant mon stage.En haut:- Quartier de nectarine pas muresEn bas:-Tomates cerises-Salade avec dés de... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 10:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 11 septembre 2009

Bento #39 Bento'examen

Ben voilà.Examen passé. Les dés sont jetés. Voici le bento fait avec les restes de placards de mes parents (qui ont bien rigolé quand ils m'ont vu sortir l'appareil photo...) Et les fonds placards des parents sont toujours meilleurs que les notres.En haut: - Cantal entre deux- BananeEn bas:- Oeufs durs- Crevettes (ouais c'est des fond de placards de luxe :p)- Jambon mayo- Salade fraicheNormalement, résultat des examens en meme temps que mon prochain bento.Croisez les doigts pour moi ;)
Posté par Malanix à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 3 septembre 2009

Bento #38 ou Thon'o Bento

Hello ! Ici commence 3 semaines de folie pure, avec aller et retour Albi - Toulouse très fréquent pour passer mes examens, le stress qui va avec, et les problèmes de santé qui s'invitent comme par hasard juste a ce moment là. Aujourd'hui, bento plaisir mais rapide a mangé, parce que pas de pause a midi pour moi. En haut:Les Desserts-Nectarines coupés-Ourson en guimauve (oui j'ai dévaliser un magasin "Glup's" ce week end...)En bas:La Salade-Thon-Salade IceBerg coupée-Chèvre en morceaux Bon, il faut que je vous... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 11:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 16 août 2009

Bento #36 ou routin' o bento

Et voui ! C'est toujours les même ingrédients, a quelques détails prés.Toujours le problème du manque de micro-onde au boulot ^^ Mais qu'importe ! Au moins ça fait travailler la créativité ! :D (comment ça "quelle créativité ?" hey !) J'ai arrêter les tomates cerises par contre. Je n'aimais pas ça a la base, mais après 2 semaines à en ingurgiter pour manger sain, j'en peut pluuus ! Voici donc mon bento du jour. Celui qui me rappelle que demain c'est Lundi et qu'il faut retourner au boulot. Pffffff Sur ma belle table... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 21:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 10 août 2009

Bento #35 ou Avocato'bento

Saluuuuuuuuut Nounouuuuuuuuu ! Aller ! Déjà une semaine de passée. Plus que 3 semaines, qui s'annoncent bien plus dure que la première. Mais tant pis ! Je m'encourage en passant a mes quelques jours de vacances qui s'incrusteront entre mon stage et mon examen. (Et en me promettant de ne pas faire vivre ce que je vis actuellement à mes futures stagiaires) Voici donc le bento que j'ai déguster aujourd'hui. Dans l'indifference la plus totale, comme d'habitude. Mais comme d'habitude, j'ai mangé seule dans uen cantine vide, donc ça doit... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 22:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
jeudi 6 août 2009

Bento #34 ou band'o bento

Bento du jour bonjour ! En haut:- Raisins Secs- Tarte aux Nectarines caramélisées/crème pâtissièreEn bas:- Salade- Gressin- Jambon cru- Œuf démoli - Mozzarella-Tomate cerise-Morceaux de pain de mieStage en cours, et crevant ! Donc pas de blabla inutile :D
Posté par Malanix à 19:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

dimanche 2 août 2009

Bento # 33 ou Bento'stage

Premier jour de stage. Force et vitamines vont être essentiels ! Voici donc mon petit bento du jour. En haut: - Cup de Mayonnaise- Tranches de pêches- Tranches de citron (pour tenter de faire en sorte que les peches reste pimpantes- Gressins au sesame En bas: - Salade coupée- Tomate cerise- Morceaux de Mozzarella- Morceaux de Jambon cru - Séparateur en carton... - Miettes de Thon (voila pourquoi y'a un cup de mayo...non non je ne la mange pas a la petite cuillère :) ) On verra bien si ça suffira pour ma première journée de... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
lundi 27 juillet 2009

Bento #32 ou Fruit'o Bento

Journée Pizza demain, pour fêter notre dernier jour de "cours". Donc pas de Bento a proprement dis, mais plutôt un Bento dessert ! Lit de Banane, Pêche de chaque coté, morceaux d'abricots, Super Framboises, et rondelle de citron (si si, je les mange comme le reste) Miam miam ! J'adore les fruits, encore plus ceux là, il me tarde !
Posté par Malanix à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 21 juillet 2009

Bento #31 ou Bent'o Sandeuwhitch

Aujourd'hui, rien dans le frigo, rien dans le réservoir d'essence et rien dans la courage-o-mètre. Faire un bento avec ce qu'il nous reste, c'est facile. Mais faire un bento avec ce qu'il nous reste, tout en calculant qu'on a rien pour le faire réchauffer et donc que ça soit mangeable froid, c'est déjà beaucoup moins simple ! Voilà le résultat Bon, pour nous bentoïstes qui avons l'habitude de nous extasier devant ça, de chez Bento Concept ou encore ça de chez Just Bento, mon petit bento est d'une mocheté affligeante et a un... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 7 juillet 2009

Bento #30 ou maniaco'bento

Hello Hello ! Semaine chargée, fatigante, et étonnante en vue (tour de garde prévu pour surveiller un de mes rats malade la nuit, c'est pas original ça ?).C'est pourquoi j'ai un petit jour de retard sur mon post. Voici sans plus attendre mon petit bento "bien rangé" comme ont dit les copines. En haut: Cup de Groseille fondante et pas du tout acide Biscuits tout chocolat fourré au chocolat noir Savane a la fraise En bas: Roulés Jambon/Chèvre fondu (par la chaleur...) Radis Nature Riz caramélisé (par le rice... [Lire la suite]
Posté par Malanix à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,