750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
16 avril 2012

taxiresto.fr [Tuto]

 

Quel titre vague n'est-ce pas ?

C'est le nom du site dont je vais vous parler aujourd'hui, on me l'a fait découvrir très récemment et j'aimerais vous le faire découvrir a mon tour. C'est ICI.

 

Sans titre

C'est un site, qui rassemble les restaurants et les fast food, inscrits sur le site, qui peuvent vous livrer chez vous. Je me sers souvent de ce genre de sites, les midis où j'ai une grosse envie de pizza ou d'hamburger, mais aussi une grosse flemme pour me les faire ... ou que je n'ai pas le temps de cuisiner tout simplement. Mais je vous rassure tout de suite, il n'y a pas que des fast food dans la liste de choix. Voius pouvez aussi y trouver des tex mex, ou des restaurant de pates, ou de sushi.

C'est le genre d'interface assez facile d'utilisation, c'est a quelque chose près le même procédé que sur les autre annuaire de ce genre. Vous rentrez votre code postal, et le site vous présente tous les restaurants inscrit. Carrément plus pratique que chercher les établissement un par un sur google n'est-ce pas ? (C'est ce que je faisais avant, je parle donc en connaissance de cause).

 

Sans titre1

 

Une fois que vous avez choisi votre restaurant, vous cliquez sur le bouton "Voir la carte", afin de passer commande.

 

Sans titre2

Vous atterrissez sur la page du restaurant, avec toute les informations possible, carte (heureusement me direz-vous), les horaires, les frais de livraison si il y en a, le minimum requis pour que la commande soit validé (habituellement très raisonnable), votre panier, les moyen de paiements accepté, enfin tout quoi.

 

Sans titre3

 

Arriver là, quand vous avez toute votre commande dans votre panier, vous cliquez sur "Choisir le moyen de paiement". Et là on vous demande de choisir le moyens de paiement, et de vérifier votre adresse (ça serait quand même bête que vos sushi atterrissent ailleurs), vous remarquez aussi qu'on vous demande le jour et l'heure de livraison voulu. Car oui, on peux commandé pour le lendemain ou plus tard. C'est pratique.

Et c'est ici que s'arrete le tutoriel, je n'ai pas besoin de commander ce soir, et de tout façon j'ai pris un restaurant de Paris pour vous montrer. Ça m'etonnerait qu'ils apprécient la commande.

Pour l'instant pour avoir un grand choix de restaurant il faut être sur Paris et l'Ile de France, Marseille ou Strasbourg, mais j'arrive a trouver quelques établissements en tapant mon code postal toulousain, qui je le répète est dans un coin oublié de la ville, que Pizza Hut ne veux pas connaître. J'ai donc espoir que le choix s'etoffe vite, surtout que j'apprecie beaucoup de design et les couleurs (celui qui j'utilise habituellement fait moins pro que ça)

 

Bon appetit a tous !

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité