750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
15 février 2009

Naan jambon fromage fondu

Aujourd'hui, j'ai voulu essayé de faire des naan.

Je ne saurais pas vous dire exactement ce que sont les Naan.
Au vu de toutes les recettes différentes que j'ai pu voir sur mon site culinaire préféré Les Foodies, je dirais que ce qui fait d'un Naan un Naan, c'est la pâte.
Une espèce de pâte a pain qui n'est pas censé lever, fourrée de ce qu'on veux.

Je vous laisse aller voir la recette sur le lien (où vous verrez que je n'ai pas du tout obtenu le meme resultat que la personne qui a mis cette recette en ligne). Il vous faut:

-200g de farine
-1/2 Yaourt nature
-1/2 sachet de levure de boulanger
-50ml d'eau tiede
-épices si on veux
-Garniture

IMG_2795

Moi j'y ai mis ce que j'avais sous la main, du jambon et du fromage fondu. J'ai l'impression que ma pate a levée a la cuisson. Mais je pense que c'est ce que j'ai adoré.

Pour 7 a 9 Naans, je n'ai utiliser que 2 tranche de jambon et 3 tranche de fromage fondu. Et que ma pate aurai pu etre un peu plus optimiser niveau division. J'aurais surement pu faire le double de naans.
Autant dire que ça peut etre assez économique.

J'ai fait l'erreur de ne pas suivre les instructions de pliage a la lettre. Je n'ai pas enfermé le fromage dans le jambon, donc ça a traverser la pate a la cuisson et les naans se sont ouvert.
C'etait pourtant extremement bon et moelleux a souhait.

Encore une recette que je risque de faire et de refaire tres souvent. D'autant plus que mis a part le temps de repos de la pate (1h30 minimum), c'est assez rapide. Rien que d'ecrire cet article, j'ai envie d'en refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ? Et comment étaient-ils gustativement parlant ? ça m'intéresse pour mes prochains essai :D
J
ah moi j'avais essayé les naans au kiri :D<br /> c'était marrant<br /> <br /> j'en profite pour te parler de mon forum de bentos: <br /> http://bento-addict.forumdefan.com/forum.htm<br /> <br /> si tu souhaites nous rejoindre ça serait un plaisir<br /> <br /> bonne continuation
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité