750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
6 septembre 2009

Muffins Choco

Aujourd'hui pas de Bento.

Pas de cours, pas de stage. Le prochain sera dans la semaine, pour mon examen.

Je vous propose par contre une photo toute zouli de mes gâteaux du weekend, que je n'ai même pas mangé d'ailleurs pour cause de graaaaaande tristesse.

Sont pas beaux mes muffins ?

DSCN0474

Bon a la base cela devait être des cup-cake (oui j'ai regarder M6 :D), mais mon glaçage était raté donc j'ai appelé mon chocolat pâtissier au secours. 

Et finalement je trouve que c'est franchement pas moche !

Donc la recette, toute simple:

300g de Farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
30 cl de lait
2 oeufs
100g de beurre (on peut en mettre moins, c'est juste que j'en met beaucoup dans mes gâteaux)

- Préchauffer le four a 180/190°C

- Mélanger d'un coté la farine, la levure, le sucre, le sel

- Mélanger d'un autre coté le lait, les oeufs, le beurre au préalablement fondu

- Mélanger le tout ! (Si vous voulez y mettre un gout particulier c'est maintenant ou jamais)

- Mettre dans le ou les moules

- Faire cuire pendant 25 minutes (dans un vieux et très mauvais four électrique c'est plutôt 10 minutes je vous préviens...)

Pour le chocolat, j'ai fait fondre ma tablette de chocolat avec un peu d'eau dans la casserole, et hop, on verse a l'aide d'une cuillère (ce qui me fait penser que j'ai donc une casserole pleine de chocolat dans le frigo qui a été complètement oubliée...bref)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Eh, eh, les muffins au choco ça me redonne toujours le morale!
M
Cooooopain ! :D
N
P.S. : je crois qu'on regarde les mêmes émissions sur Meu6 ! :)
N
Il n'y a pas que les cupcakes dans la vie, il y a aussi les muffins ! :p <br /> Bises,<br /> NicK.
M
Ahhhh je savais bien qu'il n'y avait pas que les cupcake dans la vie :D
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité