750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentoblog
20 décembre 2011

Les miracles culinaires de Noel

 

Depuis que je suis sur Hellocoton, je prend un plaisir fou a regarder les photos des blogs qui sont dessus.

Parfois, je tombe sur des photos qui prennent mon attention en otage. Le genre de trucs où on se dit "wouaou ! mais c'est faisable a la main ça ?, Comment c'est possible !"

 

 

gingerbread house

Sur cette photo (article complet ici), j'ai été hypnotisé par le mélange de couleur et surtout les petits "boutons" sur le toit. J'ai toujours été attiré par les couleurs, et je peux passer pas mal de temps a baver devant un rayon bien coloré, avant de m'appercevoir que je bave devant le rayon bricolage ou devant le rayon des serviettes en papier ... Bon apparement il existe des especes de moules pour faire les murs, mais les details mes chers amis, c'est la clés ! Faut avoir les idées pour la décorations apres, et là, la demoiselle, elle les a.

 

 

Buche-2010--3-

 

 

Là aussi on a du grand art ...

Déjà si vous connaissez le blog vous ne serez pas étonné de la beauté de la photo, ni de la qualité des finitions de la bûche.

Allez voir cet article (et le blog qui va avec, mais préparez vous a baver d'envie et/ou de jalousie), c'est vraiment pas une recette de bûche ordinaire !

Je ne connaissait pas la pate de sucre, mais je pense que je vais en chercher très vite. ça a l'air genial pour avoir un beau rendu !

 

Exemple, cet autre coup de coeur :

 

gâteau fée overblog

 

Moui moui moui ... y'a des gens qui arrivent a faire ça ...j'ai du mal a croire qu'on puisse faire des décorations aussi nette, précise, parfaite en étant humaine ! Non mais regardez moi la couverture de la génoise ! pas un pli !, regardez moi cette fée ! C'est enorme et c'est ici. Bon, c'est pas un gâteau de Noël, c'est un gâteau d'anniversaire. Mais je ne pouvais pas le laisser de coté sous prétexte que j'ai choisi un titre a thème. Je m'en serais voulu de ne pas vous faire partager cette beauté.

 

Je fait parfois du "cosplay" (Costume Player) qui consiste tout simplement a se déguiser, de preference en un personnage connu de jeux vidéo, de manga ou de film. J'ai l'habitude de dire que ce sont les details qui font tout.

Vous pouvez vous habiller avec un jean et un tee shirt blanc, si vous changez les accessoires vous vous donnerez l'air d'un hippie, ou d'un rocker, ou d'un biker, ou d'un camper, etc.

Et bien je viens de découvrir que c'est pareil en décoration de cuisine. Que serait la maison en pain d'épice sans les bonbons de couleur, que serait la bûche sans les flocons, que serait le gâteau sans les petite fleur, et sans les herbe ?

 

Je soignerais les détails la prochaine fois.

 

La seule présentation correcte que je soit arrivé a faire c'est quand je fait des tartes avec des lanières de pâtes dessus :

 

IMG_1347

 

C'est pas le même niveau hein ? ... je suis ridicule.

Mais j'ai commandé des petits outils de décoration de pâtisserie (stylo a multiples embouts, mini moule, sucre coloré, etc), au père Noël. Je risque de beaucoup m'entrainer après les fêtes et j'espere pouvoir vous offrir des biscuits et des gâteaux avec des décoration potables !

 

Si vous faites partie de ces gens pas humain, qui arrivent a faire des oeuvres comme celle-ci, n'hesitez surtout pas m'envoyer vos photos et me mettre un petit mot si vous êtes d'accord pour que je les fasse partager, au cas où ça me provoque un autre coup de coeur !

 

Et au cas où je ne trouve pas le temps d'écrire un nouvel article avant l'an prochain :

 

JOYEUX NOEL

ET

BONNE ANNEE

 

gateau-cadeaux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir aimé mon gâteau, mais tu sais il y en a beaucoup d'autres de très très jolis sur la blogosphère.<br /> De plus je te souhaite bienvenue dans le monde de la pâte à sucre, tu verras c'est très amusant !<br /> Bonnes fêtes à toi aussi.
Bentoblog
Publicité
Derniers commentaires
Bentoblog
Publicité